Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog informationnel

Le MODEF à La Bastille

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article119566

 

Le MODEF à La Bastille
de : LE VIEUX ROUGE
vendredi 5 août 2011 - 18h12

11 commentaires

OPÉRATION VÉRITÉ
SUR LES MARGES DE LA GRANDE DISTRIBUTION

Le 18 août, place de la Bastille et Paris-Banlieues
Vente de 40 tonnes de fruits et légumes.

En direct, du producteur, au consommateur : des tomates, des nectarines, des prunes, des poires, des melons, des pommes de terre et des salades venus du Lot et Garonne et vendus au juste prix, le 18 août sur Paris.

Les crises de mévente et des prix bas continuent, 2011 est la pire crise que connaissent les producteurs de fruits et légumes. Ils sont mis en concurrence par les centrales d’achats, avec des produits venant de tous les coins du monde et notamment des pays les plus pauvres ou la main d’oeuvre est carrément gratuite, voire à la limite de l’esclavage.

Les consommateurs de leur côté, paient en moyenne tout au long de l’année ces produits bien trop chers et sans savoir la plupart du temps, qu’elles sont les conditions de productions.

Les producteurs ont crié leur détresse auprès du Président de la République lors de ses nombreuses visites en province, pour le moment rien n’a changé, la crise s’enfonce chaque jour un peu plus. Le MODEF a dénoncé cette situation récurrente et a manifesté un peu partout en France pour se faire entendre et parler de graves dérives de la distribution.

Les producteurs et les consommateurs sont victimes financièrement des marges abusives prises par les GMS, l’action sur Paris avec des élus parisiens démontrera la réalité des prix. Les prix qui permettraient aux producteurs de gagner leur vie et aux consommateurs d’acheter les fruits et légumes au juste prix.

Cette opération solidarité et vérité des prix du 18 août a pour objectif de défendre le pouvoir d’achat de tous, l’indépendance alimentaire de la France et promouvoir le développement durable.

Producteurs – consommateurs même combat !

Raymond GIRARDI



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article